Contenu de connexion
Menu
Votre Canapé A T-il Fait Son Temps ?

Quand est-il temps de changer de canapé à la maison Quels sont les « symptômes » les plus évidents qui indiquent un état de déclin inexorable de notre canapé ? Comment savoir quand il est temps de retirer son canapé de la maison et surtout comment gérer psychologiquement le rite de passage vers un nouveau salon ? Mais la question fondamentale est : trouverez-vous vraiment les réponses à ces questions dans le guide semi-sérieux que nous avons écrit ? Eh bien, découvrez-le.

Le canapé à la maison a été le compagnon de vos moments les plus intimes, un témoin discret de beaux, mauvais jours et ainsi de suite…… Il a vu votre équipe préférée gagner le Scudetto. Il a résisté à l’ardeur de vos amis festifs qui l’ont piétiné plusieurs fois. Il a été témoin de la fin de votre amour, et vous a soutenu avec kg de crème glacée et kleenex. Il a vécu avec vous des nuits interminables, passant en revue les épisodes de votre série télévisée actuelle. Il vous a accompagné dans les bras de Morphée plusieurs fois plus que prévu dans le froid de l’hiver et pendant les nuits torrides de l’été. Qui sait, peut-être qu’il a vu naître un nouvel amour… Mais parfois votre canapé n’est plus le même.

Soyons réalistes…. Ce n’est plus le canapé d’antan.
Depuis quelque temps déjà, les coussins glissent inexorablement vers le bas, comme dans un implacable processus de glissement de terrain hydrogéologique. Peut-être que lors du dernier match du championnat, un accoudoir n’a pas résisté à l’émotion et s’est exclamé un  » cornichon  » péremptoire qui a dû sonner l’alarme. Il est probable que même le dossier ne semble pas aussi bien et qu’il émet des bruits étranges d’échec chaque fois que vous nous abandonnez avec tout ce poids. Cela fait peut-être quelques mois que le chat domestique, en plus de se clouer à l’arrière du canapé, parvient à entrer dans la structure et à sortir de sous l’oreiller de l’assise. Ou bien le chien ne vous demande-t-il pas étrangement depuis longtemps de pouvoir grimper avec vous en rendant vos yeux doux ? Eh bien, s’il ne s’intéresse plus à votre canapé, il est temps de lui poser une question fatidique……

Peut-être que le canapé à la maison est prêt pour une retraite bien méritée ?
Si c’est votre situation ou une partie de celle-ci, il est vraiment temps de changer le canapé. Aussi parce que, si vous y pensez, il est fort probable qu’une bière soit tombée pendant l’un des nombreux jeux et, oui, le canapé a été repéré mais la bière a été absorbée et ce mécanisme fonctionne pour tout ce qui, au fil des ans, est tombé ou a débordé accidentellement sur votre canapé. Mais les pièges pour notre canapé peuvent être nombreux : on ne peut s’empêcher de penser à l’humidité, à la poussière, aux différentes sortes de taches et à l’acarien sanglant, qui est source d’allergies. Eh bien, tout cela se trouve à l’intérieur du rembourrage de votre canapé, un précieux recueil de témoignages de la vie vécue mais… Tout a une limite !

Dernières tentatives pour sauver le canapé….
Qui sait combien de fois vous avez fait tout votre possible pour remédier à l’état de délabrement de votre canapé. Par exemple, en essayant de faire un entretien extraordinaire du revêtement usé : vous avez enlevé les coussins des couvertures, vous les avez mis dans le jardin pour prendre un peu d’air, vous avez lavé les couvertures, vous les avez claquées avec le batteur de votre grand-mère mais cela n’a pas servi à garder le rembourrage intact et peut-être après toutes ces rayures même la couverture est moins bien. Parce que peu importe combien vous pouvez enlever les taches, il n’est pas possible d’enlever ces petites boules de poils disgracieuses et ennuyeuses et puis, en bref, le siège est le premier à être victime de l’usure de la poubelle. Pour récupérer les paddings qui ont abandonné, il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est d’essayer de les battre plus intensément en espérant qu’ils reviendront calmes et compacts comme avant, mais le résultat ne sera pas meilleur. Maintenant, vos oreillers ont déposé les armes et se sont détendus, mais peut-être que tout n’est pas perdu. Maintenant que vous avez bien touché les oreillers, vous vous sentirez sûrement satisfait, mais une fois que vous les aurez remis en place, la séance est toujours un peu  » étrange et inconfortable ? C’est peut-être la faute de la structure et si les élastiques qui soutiennent le siège ont un peu baissé, le siège sera destiné à tomber inexorablement plus bas, jour après jour. Mais si c’est le cadre lui-même qui pour une raison malheureuse s’est plié, seul un professionnel peut vous donner un résultat sur le sort de votre canapé ou s’il vaut mieux le réparer ou l’envoyer à la retraite avec amour.

Vous cherchez un nouveau canapé !
On sait, c’est désagréable. Ce canapé faisait maintenant partie intégrante de votre vie quotidienne, mais il y a un moyen d’éviter d’avoir à subir un tel traumatisme. Mais en choisissant un nouveau canapé 100% fait à la main et fabriqué en Italie, vous pouvez être sûr que le prochain changement de canapé aura lieu dans un long moment.

Les canapés et fauteuils de Divano Artigiano ont un cadre en peuplier ou en sapin qui garantit une plus grande résistance et élasticité à la structure. Grâce à l’utilisation de matières premières de haute qualité et au travail des maîtres artisans toscans, vous obtiendrez un canapé qui durera longtemps (à moins que vous ne cherchiez à y mettre le feu !). Vous n’avez plus à vous soucier de vos amis, de vos enfants ou de vos petits-enfants qui vont stresser le canapé avec les sauts de cirque.

Tous les rembourrages sont faits de mousse de polyuréthane, un matériau de haute technologie qui forme une mousse qui peut être « arrêtée » à différentes densités afin que vous puissiez avoir différents niveaux de dureté en fonction de vos besoins ou goûts. Vous pouvez avoir du coussin le plus rigide au plus doux. C’est un matériau très durable et c’est le même utilisé pour créer les fameux matelas en mousse à mémoire de forme. Ce type particulier de rembourrage est le résultat d’une technologie avancée. Ses principales caractéristiques, en plus d’accompagner le siège en fonction de votre corps, sont sa durabilité et sa résistance à l’eau. La mousse de polyuréthane, grâce à la conformation unique de sa mousse, a une durée de vie utile de plus de 50 ans. La structure à cellules fermées particulière de cette mousse ne permet pas l’absorption d’eau au-delà de l’état de surface et assure donc une meilleure hygiène.

Même les revêtements (disponibles en plus de 100 types différents) de la gamme sont conçus pour protéger le rembourrage et vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins selon le niveau de résistance à l’eau. De plus, la plupart des revêtements sont entièrement amovibles et lavables en machine.

Célia

Je suis la webmaster de ce site de recherche du canapé idéal mais j'aime aussi écrire des articles sur cette thématique.

Retour vers le haut