Contenu de connexion
Menu
Décoration Autour D’un Canapé Blanc

Comment décorer un salon autour d’un canapé blanc ? Décorer une pièce autour d’un canapé blanc nécessite un design contemporain qui incarne l’élégance moderne. Un canapé blanc n’est pas pratique pour les animaux de compagnie ou les jeunes enfants, il est donc mieux adapté à un espace de vie utilisé principalement par les adultes. Intégrez des couleurs murales douces et discrètes et des accessoires contemporains dans la pièce, de sorte que votre canapé blanc se démarque comme un point central dans le design global. Le blanc est une couleur neutre et propre, vous pouvez donc choisir des couleurs chaudes ou froides pour compléter votre espace de vie.


Couleur du mur
La peinture murale blanche ou beige pâle s’harmonise avec un canapé blanc. Pour compléter l’aspect moderne de votre canapé blanc, peignez les murs d’une teinte qui n’entre pas en concurrence avec votre mobilier blanc. Optez pour le blanc, le beige, le gris tendre, le jaune-or sourd, le brun moka chaud, le gris-bleu, le bleu-gris, la sarcelle ou les murs vert sauge. Les couleurs primaires vives, les pastels vifs et les teintes trop foncées peuvent détourner l’attention de vos meubles, faisant de vos murs l’élément dominant dans la pièce. Si vous préférez un contraste saisissant, optez pour une couleur rouge foncé, améthyste, bleu de Chine ou taupe, et accrochez des décorations murales avec des fleurs, des motifs ou des motifs imprégnés de blanc pour les harmoniser à votre canapé blanc. Peindre vos murs dans une teinte de bleu ou de vert donne à votre pièce un aspect frais et rafraîchissant. Des murs bruns, beiges, rouges ou dorés donnent à votre pièce un aspect chaleureux.

Meubles Accent
Meuble en bois coordonné à un canapé blanc.
Comme un canapé blanc est un meuble neutre, vous pouvez décorer l’espace avec des tons chauds de bois ou accessoiriser l’espace avec des pièces d’accent métalliques ou synthétiques contemporaines. Optez pour une table basse en pin, chêne, noyer ou acajou si vous voulez que votre chambre soit confortable et confortable. Choisissez des tables d’appoint en nickel brossé, en chrome ou en fibre de verre pour un aspect élégant et contemporain. Choisissez une chaise rembourrée avec un motif monochrome ou une causeuse unie pour l’assortir à votre canapé blanc. L’intégration d’autres meubles blancs massifs dans l’espace de vie donne à votre pièce un aspect ultra-moderne et antiseptique.

Planchers et fenêtres
Les simples traitements blancs des fenêtres ont un attrait moderne.
Des fenêtres lumineuses et aérées et un revêtement de sol simpliste font ressortir un canapé blanc dans un salon. Optez pour des planchers de bois franc ou des moquettes neutres de couleur claire qui s’harmoniseront à votre canapé et autres meubles décoratifs. Casa Sugar suggère d’ajouter une couverture ou un tapis de fourrure pour une dose inattendue de texture. Des rideaux blancs ou beiges minimalistes, de simples teintes sombres et des stores modernes assurent l’intimité sans compromettre l’attrait contemporain du canapé blanc. Les tissus épais et les motifs occupés peuvent rendre vos murs et vos planchers trop spectaculaires pour la simplicité moderne de votre canapé blanc.

Accessoires
Les bougies décoratives complètent un salon moderne.
Les accessoires offrent des couleurs douces et incorporent de la texture dans le design d’une pièce, sans nuire à l’élégance d’un canapé blanc. Optez pour des oreillers d’accent bleu-gris, beige, sarcelle claire ou brun chaud aux motifs simples pour décorer votre canapé. Country Living recommande d’utiliser des oreillers à carreaux bleus doux pour donner à la pièce un sens de couleur et de motif. Placez un plateau de bougies en bois ou en métal sur votre table basse pour ajouter un intérêt visuel et éclairer la pièce pendant la soirée. Mélangez et assortissez des peintures, des gravures ou des photographies à ossature de bois et à ossature métallique pour décorer les murs. Choisissez des lampadaires et des lampes de table contemporains, ou installez un éclairage encastré qui s’harmonise avec votre mobilier moderne. Un canapé blanc révèle une élégance mûre et moderne qui ne devrait pas devenir trop compliquée avec trop de couleurs, de motifs ou d’éléments de design.

Opter pour des coussins colorés

Un canapé blanc est un choix de mobilier pratique et polyvalent pour un salon, mais peut rapidement devenir ennuyeux et austère sans accessoires. Heureusement, vous pouvez changer l’apparence de votre canapé confortable préféré avec quelques oreillers colorés. Passez du clinique au confortable en utilisant des coussins jetables riches en couleur, texture et motif pour faire de votre canapé un point focal invitant dans une pièce plutôt qu’une toile blanche et froide.

Soyez créatif avec la couleur
Utilisez des accents aux couleurs vives qui s’harmonisent avec votre décor.
Utilisez des coussins colorés qui complètent la couleur de votre mur avec plus d’intensité. Si les couleurs de vos murs sont neutres, vous aurez plus d’options dans le choix des couleurs de vos accessoires. Les couleurs peuvent affecter l’humeur, alors choisissez en conséquence. Les tons froids comme le bleu, le vert et le violet créent un effet calmant et apaisant, tandis que le rouge, le jaune et l’orange attirent chaleur, passion et appétit. Pour un effet plus monochromatique, choisissez des oreillers de la même famille de couleurs que ceux des murs et du sol. Cela ajoute une touche plus contemporaine et classique dans une pièce. Si votre style de design est loin d’être « sûr », ajoutez des couleurs vives et contrastées avec des oreillers lumineux qui ajoutent du caractère et de la personnalité qui seront difficiles à manquer.

Motifs de mélange et solides
Les oreillers à motifs servent de point de mire.
Vous n’avez pas besoin d’être un décorateur professionnel pour jouer avec les motifs. Posez des oreillers en vichy, toile, rayures, fleurs ou damas, et reculez pour avoir une vue d’ensemble. En règle générale, les oreillers à motifs ne devraient pas entrer en compétition. Si un oreiller a un motif audacieux, celui qui lui est le plus proche doit être plus subtil et plus discret. Adoucissez les oreillers à motifs occupés en les associant à des oreillers de couleur unie.

Texturiser
Les oreillers à la texture sont à la fois riches et invitants au toucher.
Le tissu texturé ajoute de la saveur aux oreillers d’accent. Pour une sensation riche et élégante, utilisez des tissus comme le shantung de soie, le velours et la fausse fourrure. Ajoutez un look décontracté ou rustique à votre canapé en utilisant des oreillers faits de mousseline, de toile de jute ou de lin dans des tons neutres atténués. Si le style vintage est ce que vous recherchez, essayez d’utiliser des oreillers brodés ou d’accent tapisserie. Le coton, la laine polaire et la chenille sont des choix infaillibles à utiliser lorsque l’on recherche des oreillers confortables et confortables pour canapés. Gardez à l’esprit que les oreillers jetables peuvent avoir besoin d’être nettoyés de temps à autre. Pour une vie décontractée dans les espaces, choisissez des tissus qui se lavent et se portent bien et qui réservent les tissus riches et délicats aux espaces de vie formels.

Avoir un plan de sauvegarde
L’une des choses les plus gratifiantes d’avoir un canapé blanc est d’avoir la possibilité de changer instantanément votre décor. Gardez des oreillers et des couvertures supplémentaires à portée de la main pour une transformation rapide lors d’un changement de saison ou pendant les vacances. Habillez votre canapé neutre avec des oreillers rouges et verts à Noël ou utilisez de l’argent et de l’or dans un tissu chatoyant. Pâques justifie les pastels printaniers dans les tons roses, verts, bleus et terreux qui sont particulièrement invitants à l’automne. Toutes les couleurs et tous les motifs d’oreiller ne s’harmonisent pas avec vos murs et votre plancher. Gardez les oreillers d’accent complémentaires à la couleur et au style de votre pièce pour éviter un conflit de design.

Isabelle Tigosti

Bonjour ! Moi c'est Isabelle et j'adore parler de déco intérieure et particulièrement celle de la pièce principale habitable : Le salon !
La pièce maîtresse de ce lieu est le canapé c'est pourquoi je m'amuse beaucoup à penser, imaginer des décorations différentes autour de ce meuble. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire.
Isabelle

Retour vers le haut