Contenu de connexion
Menu
Canapés Microfibre : Canapés « anti-stress ».

Enveloppant et agréable au toucher, le canapé microfibre est un véritable antidote contre le stress. Il deviendra, à coups surs, votre meilleur allié après une journée de travail épuisante. Découvrez, ci-dessous, les avantages du canapé en microfibre et les propriétés extraordinaires de ce matériau.

Un canapé irrésistible au toucher

Nous vous aurons prévenu le microfibre peut provoquer l’addiction. Vous apprécierez la surface veloutée d’un canapé recouvert de microfibre et ne pourrez plus vous en passer. Le contact avec la matière donne une sensation de plaisir qui invite à s’abandonner complètement, à se laisser submerger par une douceur réparatrice. Vous trouvez que nous en faisons un peu trop ? Testez-le ! Selon nous, les canapés microfibres sont des « canapés anti-stress » car ils sont un refuge confortable et relaxant, loin de la vie quotidienne trépidante.


Cet effet suédé caractéristique de la microfibre et doux au toucher qui la rend délicatement douce au toucher, est l’une des caractéristiques facilement reconnaissables de ce matériau.

De plus, les fauteuils et canapés en microfibre sont connus pour être frais en été et enveloppants en hiver. En bref : le canapé en microfibre est un canapé agréable à tout moment de la journée et en toute saison.
Imperméable à l’eau, anti-poussière, parfaitement lavable
Parmi les vertus des canapés en microfibres il y a sans doute aussi la grande praticité. Il s’agit du tissu hi-tech par excellence qui, en raison de ses caractéristiques, nécessite peu d’entretien, est lavable et très facile à nettoyer. Pour cette raison, la microfibre est le revêtement idéal pour le canapé d’une femme qui est toujours occupée, active et vitale et qui a besoin de solutions confortables et rapides.

Les tissus en microfibres de dernière génération sont également hydrofuges et résistants à la poussière, car ils subissent des traitements spécifiques qui empêchent les fibres d’absorber les substances liquides.

Grâce à l’apport de la nanotechnologie, ces revêtements sont conçus pour que la saleté ne pénètre pas dans les fibres. De plus, ils sont soumis à des traitements antitaches, qui n’affectent en aucun cas la qualité du matériau et le confort de l’assise.

Mais qu’est-ce que la microfibre ?
La microfibre est un matériau d’origine synthétique caractérisé – comme le dit le mot lui-même – par une fibre très fine, dont le diamètre correspond à environ un tiers de celui de la laine et du coton et environ la moitié de celui de la soie. C’est précisément cette extrême légèreté qui rend les tissus en microfibre particulièrement doux, frais et doux au toucher.

Le tissage épais en fait également un tissu très résistant et, grâce à sa membrane microporeuse, la microfibre garantit un haut niveau de transpiration des tissus.

La microfibre a été développée dans les années 80 du siècle dernier comme matériau synthétique (et donc moins cher) pour remplacer la soie et le coton, dont elle imite (et, à certains égards, améliore) les caractéristiques. A l’origine, les microfibres étaient utilisées pour fabriquer des chiffons de nettoyage, mais leurs vertus leur ont rapidement permis d’être utilisées dans une grande variété de domaines.

Les tissus en microfibres sont utilisés depuis longtemps dans la production d’articles pour la maison et la personne, comme les nappes, les couvertures, les serviettes, les peignoirs, les sous-vêtements et surtout les vêtements de sport, pour lesquels la capacité à absorber la transpiration est fondamentale. Dans le secteur de l’ameublement, la microfibre est désormais unanimement reconnue comme l’un des meilleurs revêtements pour canapés et fauteuils, à tous points de vue : fonctionnel, économique et esthétique.
Comment nettoyer vos canapés en microfibre
Garder propre un fauteuil ou un canapé en microfibre est très simple, il suffit de garder à l’esprit quelques petites précautions.

Pendant le nettoyage, vous pouvez facilement enlever tout type de résidu de la surface du canapé à l’aide d’un aspirateur, à l’aide de l’embout à soies douces afin de ne pas aller nuire à la beauté du tissu. Cette opération vous assurera non seulement d’avoir un canapé avec une surface brillante et brillante, mais aussi d’avoir une hygiène complète, car vous éliminerez également les acariens de la poussière.

Cette pratique est également recommandée lorsque vous avez l’intention de laver la housse ; nous vous recommandons de le faire avant et après le lavage, afin de vous assurer que le tissu conserve sa douceur d’origine.

Pour les indications de lavage du revêtement, il est conseillé de suivre les instructions figurant sur l’étiquette, qui sont généralement : lavage à l’eau à 30°, sans blanchiment et sans centrifugeuse. En général, il est toujours recommandé d’enlever immédiatement les taches à l’aide d’un chiffon humide, avant de commencer à utiliser le produit.

Pour les indications de lavage du revêtement, il est conseillé de suivre les instructions figurant sur l’étiquette, qui sont généralement : lavage à l’eau à 30°, sans blanchiment et sans centrifugeuse. En général, il est toujours recommandé d’enlever immédiatement les taches avec un chiffon humide avant qu’elles ne soient absorbées par le tissu. Compte tenu de ses qualités élastiques, il est également possible de ne pas repasser le revêtement mais, s’il est jugé approprié, il doit être repassé avec un fer à repasser à une température maximale de 100°C.

Canapés en microfibre fabriqués en Italie
La société toscane Divano Artigiano offre sur la boutique en ligne une large gamme de modèles de canapés et fauteuils rembourrés en microfibre, disponibles dans de nombreux coloris unis, extrêmement faciles à assortir à tout style de mur et d’aménagement.

Le choix du revêtement en microfibres peut se faire à l’intérieur de la carte unique des canapés ou fauteuils du catalogue, comme illustré sur l’image :

tapisserie-sofa-fauteuil-microfibre

Vous pouvez choisir parmi une large gamme de teintes, des plus classiques aux plus modernes, et choisir celle qui convient le mieux à votre salon. Ou décidez d’acheter deux ou plusieurs revêtements interchangeables, afin de garder votre salon propre et en ordre en tout temps.

Les revêtements en microfibres des canapés Artigiano Sofa sont tous amovibles et lavables en machine et conservent intactes toutes leurs surfaces veloutées caractéristiques même après plusieurs lavages.

Isabelle Tigosti

Bonjour ! Moi c'est Isabelle et j'adore parler de déco intérieure et particulièrement celle de la pièce principale habitable : Le salon !
La pièce maîtresse de ce lieu est le canapé c'est pourquoi je m'amuse beaucoup à penser, imaginer des décorations différentes autour de ce meuble. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire.
Isabelle

Retour vers le haut